LE PROJET

Philosophie à composer

Au cœur de ce projet rempli de passion, il y a cette volonté de réunir le vivant afin de l'aider à cohabiter sereinement le temps d'un instant ou peut être plus encore. S'arrêter pour apprendre, pour se reconnecter aux autres, à soi, à la vie.

La structure propose une immersion dans la nature en famille, en groupes encadrés ou individuellement.

Elle vise l'inclusion animale, humaine et végétale dans le sens où nous sommes tous différents et pourtant nous faisons partie d'un tout. Notre richesse est de pouvoir interagir les uns avec les autres, d'échanger, de grandir ensemble.

Nous souhaitons entretenir une économie locale, dans un esprit collectif tout en respectant l'individu, en adoptant une démarche écologique et éducative.

Composons autrement

Une inclusion pour tous

Composons un tout qui ne fait qu'un

La Compo s'est spécialisée auprès d'un public atypique ayant des besoins spécifiques. Toutefois elle s'intéresse à toute personne attirée par le vivant dans sa globalité.
L’interaction entre les individus s'étend à regrouper également toutes générations.
Dans une démarche écocitoyenne, nous participons à une sensibilisation des relations inter-espèces et nous visons à en favoriser la cohabitation de façon bienveillante.


Accueil adapté aux personnes en situation de handicap

La structure se veut accueillante, permettant d'offrir de meilleurs accès à tous. C'est pourquoi nous souhaiterions développer l'hébergement et la base de loisirs dans ce sens.
Le projet en médiation animale vise à s'étendre aux personnes en situation de handicap.


Séjourner avec son animal

Parce qu'un animal de compagnie se doit de partager beaucoup avec nous, son accueil en hébergement reste primordial. Nous souhaitons de ce fait proposer des activités permettant de renforcer le lien avec votre compagnon. Lui aussi a le droit d'en profiter !
L'accueil se fait sous conditions.

Une composition durable

NOUS SOUTENIR

Créez votre site web gratuitement !