Informations Lire Avec le Chien

Améliorer les compétences de lecture orale- Confiance en soi-Concentration


Activité pédagogique qui consiste à mettre en relation un chien et un enfant qui lit le livre de son choix en présence d'un intervenant.

La recherche a montré que 15 min de lecture hebdomadaire aux chiens augmente la capacité de lecture de 12% pour les enfants scolarisés et jusqu'à 30% pour les enfants déscolarisés. C'est une activité hautement spécialisée qui nécessite une formation pédagogique très rigoureuse des intervenants.

Les enfants auront reçu une sensibilisation préalable à la connaissance du chien grâce au programme PECCRAM.



Vous êtes acteur du milieu scolaire ?

Faites appel à un professionnel qualifié pour apporter un temps de lecture supplémentaire privilégié et ludique aux enfants en difficulté.


Vous êtes responsable d'une médiathèque ou d'une librairie ?

Offrez aux enfants une activité ludique de qualité pour leur apprendre à aimer la lecture et les livres.
Cette activité innovante et créative sera encadrée par un professionnel formé qui enseignera également le respect du chien.


Vous êtes responsable d'un refuge ?

Faites appel à un professionnel qualifié qui dispensera une activité sociale efficace pour le chien et l'enfant.

Pourquoi lire avec le chien dans les refuges ?

Le chien timide ou craintif à qui on lit, prend confiance en l'humain car il n'y a aucune interaction forcée. Cette activité rend le chien plus sociable pour faciliter son adoption.

L'enfant apprend à se responsabiliser, à connaitre et maitriser ses émotions. C'est cela qui lui permettra d'être plus empathique et plus respectueux vis à vis des besoins de l'animal.


Une formation de qualité dispensée partout en France

En tant que professionnel du chien ou de l'enfant, chaque intervenant a reçu une formation dispensée par Chantal Hazard, retraitée de l'Education Nationale, diplômée en comportement canin et en médiation par l'animal.
Formée en France pour la psychopédagogie de l'enfant et aux Etats-Unis pour la technique de la méthode Lire avec le Chien. Chantal Hazard est également créatrice et formatrice du programme PECCRAM.


Créez votre site web gratuitement !